Home / Historique

Historique

La piscine accueille ses premiers nageurs en 1966.

En novembre de la même année,  est créée la section Natation de l’U.S.T.Hayange.

Les premières inscriptions sont enregistrées en décembre 1966. L’affiliation à la F.F.N. est officialisée le 20 février 1967.

 

Depuis cette date, la section natation de l’U.S.T.H. accomplit une honnête prestation parmi les clubs de Moselle et de Lorraine.

De nombreux nageurs et nageuses hayangeois ont représenté dignement l’U.ST.H et la ville d’Hayange en s’attribuant des titres de Moselle, de Lorraine et des participations aux championnats de France.

Le meilleur souvenir, une carte des J.O.  de Los Angelès (1984) adressée   à l’U.S.T.H. Natation, par Thierry PATA finaliste au 200m brasse.

La crédibilité accordée à la section hayangeoise de natation se confirme par une certaine régularité dans les effectifs ; une moyenne  de 300 adhérents pour 150 licenciés.

 

Ce résultat n’est pas le fait du hasard mais le fruit d’une collaboration réussie entre l’Association et ses adhérents mais aussi grâce à la Municipalité et à la Communauté d’Agglomération pour la mise à disposition des installations sportives…

 

De Claude Leblanc

Dirigeant bénévole à L’U.S.T.H. de 1969 à 2001 et

au Comité de Moselle de Natation de 1970 à 1992

 

 

Top